Rasage a blanc

Comment bien se raser à blanc ?

Se débarrasser des poils est toujours une étape compliquée si on ne dispose pas de toutes les techniques adaptées. Il faut aussi mentionner que se raser rime à avoir un look chauve en effectuant les bons gestes. Et puisqu’il s’agit de raser à blanc, il faut connaitre les gestes essentiels et disposer des outils indispensables. Voici les informations que vous devez avoir pour raser à blanc sans faille.

La préparation du matériel

La lame unique du rasoir représente le meilleur outil pour raser à blanc. Le peigne fermé vous est utile pour pouvoir appuyer sur la peau sans risque de la couper. Par ailleurs, vous aurez un résultat durable. Et après  2 ou  3 utilisations, pensez à changer de lame. Il est à noter qu’une lame émoussée est moins efficace et augmente les risques d’irritation, de coupures et de boutons.

La préparation de la peau

L’épiderme doit être prêt à subir le rasage à blanc. Une douche chaude, prise le matin serait bien efficace pour commencer. Cela ouvrira les pores de la peau et rendra les poils plus faciles à couper. Par la suite, vous devez utiliser un savon à raser ou une mousse afin de faciliter le passage de la lame. La peau sera aussi détendue. Il est aussi bon de savoir que la mastication accélère le flux sanguin. Il est alors conseillé de manger avant de se raser.

Les bons gestes pour un rasage à blanc réussi

Ce type de rasage est assez difficile à maitriser. Mais avec le temps et beaucoup de pratiques, vous y arriverez. Il est alors essentiel de connaitre les gestes simples et indispensables à adopter. Le rasage à blanc s’effectue en deux étapes : le passage du rasoir dans le sens de pousse du poil pour enlever une grande quantité et le passage dans le sens contraire pour éliminer les poils restants. Ce deuxième passage adoucit également la peau parce qu’il vise le folliculeux pileux en profondeur. Et n’oubliez pas de remettre du savon ou de la mousse à chaque passage. Cela prévoit le passage de la lame et évite qu’elle entre en contact direct avec la peau.

Les soins du visage

Une fois le rasage terminé, vous devez prendre soin de votre peau. Pour ce faire, prenez de l’eau froide et rafraichissez-vous le visage. Les pores vont alors se refermer et vous prévenez les risques d’irritation.

Vous sentirez certainement le feu du rasoir sur votre visage et cela n’est point agréable. Il est alors recommandé de recourir aux services de la pierre d’alun afin d’y remédier. En effet, elle est connue pour ses propriétés.

Par ailleurs, vous devez nourrir votre épiderme. Il vous faut une crème ou une lotion hydratante et sans alcool. Ce produit est essentiel pour renforcer la peau face aux différentes agressions extérieures qu’elle subit.

Si vous suivez ces étapes, vous aurez une peau parfaitement rasée et en bonne santé. Mais il est aussi conseillé de choisir un rasoir de bonne qualité pour avoir l’effet escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *