Comment retirer des poils sur le visage ?

L’excès de poils sur le visage est vraiment inacceptable pour toutes les femmes. Cette situation peut devenir un sujet de moquerie si on ne s’en débarrasse pas le plus vite possible. Il faut alors dénicher la meilleure manière pour en finir avec ces poils indésirables. L’article vous présente les deux solutions pratiques et efficaces : 

Bien choisir la technique d’épilation

La pince à épiler

Ce petit outil est notre meilleur allié pour éradiquer les poils disgracieux dans presque toutes les parties de notre corps. Tout comme les jambes ou les aisselles, le visage peut être aussi épilé par la pince à épiler classique. L’instrument est notamment opérationnel pour arracher les poils égarés sur la joue, sur le menton ou au-dessus des sourcils. Son usage ne requiert aucune technique spécifique. Néanmoins, il est à mentionner que le visage constitue une zone plus délicate. L’épilation ne doit pas être ainsi faite à la légère.

L’électrolyse

Encore appelé épilateur électrique , le matériel fait partie des moyens les plus utilisés pour se débarrasser des poils du visage. Il sert à brûler le bulbe au moyen des décharges électriques. Cela ralentit alors la repousse des poils.

Il faut bien avouer que l’usage de l’épilateur électrique semble parfois douloureux. Le recours à cet appareil est surtout recommandé aux personnes ayant des poils durs et nombreux.

Le laser

Si vous désirez vous débarrasser de vos poils disgracieux sur votre visage définitivement, l’épilation à laser est une solution intéressante. Cette technique procure un résultat à la fois durable et efficace. Mais ce n’est pas tout, elle reste tout à fait indolore. Effectivement, le coût des séances peut paraître plus au moins cher. Il faut prévoir un budget assez conséquent pour en profiter.

Trucs et astuces naturelles pour enlever les poils du visage

Le masque à base de miel et jus de citron

Comme le jus de citron est connu de son effet nettoyant, il est également parfait pour supprimer les poils fins du visage. Quant au miel, cette substance se distingue de par ses natures hydratantes. Lorsqu’elle est additionnée au jus de citron, le mélange permet une élimination des poils du visage.

Pour préparer le masque, vous ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron dans quatre cuillères à soupe de miel. Vous laissez poser le masque sur votre visage durant 15 minutes. Après quelques mois, les résultats sont satisfaisants.

Le masque au café

Comme l’astuce précédente, le masque au café procure aussi de bons résultats pour retirer des poils sur le visage. Si vous souhaitez essayer ce masque, utilisez le bicarbonate de soude et le café moulu. Mélangez deux cuillères à soupe de café moulu et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous ajoutez de l’eau dans l’ensemble pour l’humidifier. Il faut faire le nécessaire afin d’obtenir une pâte crémeuse. Cette étape finie, vous appliquez le masque sur votre visage et le laissez sécher durant quelques minutes.

En conclusion, il n’est pas du tout difficile d’enlever les poils sur le visage. Il reste tout simplement indispensable de savoir choisir la méthode à appliquer et vous direz adieu à ces poils indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *