méthode au laser

Épilation : la lumière pulsée, qu’est-ce que c’est ?

Il y a plusieurs manières de faire l’épilation dont l’utilisation de la lumière pulsée. Conforme à la nouvelle technologie, cette méthode a l’avantage d’être indolore et durable. Pour en savoir plus, découvrez dans ce qui suit à quoi consiste réellement ce type d’épilation.

Une épilation à la lumière pulsée : c’est quoi ?

Vous souhaitez vous débarrasser des poils indésirables, mais parfois c’est douloureux et ça prend beaucoup de temps alors qu’ils peuvent repousser rapidement. Et si on cherche une solution plus sûre, efficace et durable ? C’est là où l’épilation à la lumière pulsée entre en jeu.

Cette méthode consiste à accumuler les pulsations de lumière sur les follicules pileux pour venir à bout des poils disgracieux. Le pigment foncé des poils disgracieux va absorber cette lumière pulsée, qui va se chauffer à 70 degrés pour les détruire jusqu’à leur bulbe.

La chaleur altère petit à petit la repousse et la racine disparaîtra complètement après quelques séances. Vous pourrez dorénavant gagner du temps à vous détendre, puisque vous n’auriez plus à vous soucier de l’épilation quotidienne. L’épilation à la lumière pulsée agit comme la méthode au laser, mais la seule différence réside surtout dans le type de chaleur émise.

Les bienfaits de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est la technologie la plus sûre et efficace du marché. Ses bienfaits sont énormes. Tout d’abord, cette méthode est ultra rapide. Par rapport aux autres alternatives, elle se révèle moins agressive et douloureuse. A l’issue du processus, vous ne ressentez que quelques irritations et petits picotements.

L’épilation à la lumière pulsée garantit un traitement complet. Elle peut traquer toutes les formes de pilosité, que ce soit sur le visage, sous les aisselles, sur les jambes ou les zones intimes. Elle convient autant aux femmes qu’aux hommes.

Les précautions à prendre

Certes, l’épilation à lumière pulsée est efficace mais elle peut être dangereuse en cas de fuite de rayonnements. Les effets de ces derniers sont très graves pour les yeux. Il vaut mieux ainsi faire appel à une spécialiste pour les séances, ou du moins utiliser une lunette de protection.

La plupart des épilateurs à lumière pulsée conviennent aux peaux claires ou légèrement foncées, ils peuvent engendrer d’éventuelles cicatrices sur les peaux plus mates. Pour ces dernières, l’intensité de l’appareil doit être régler afin d’éviter les brûlures.

Cette technique est contre-indiquée pour certaines pathologies comme :

  • les personnes de moins de 20 ans (femmes) et 25 ans (hommes)
  • les femmes enceintes ou allaitantes
  • les personnes diabétiques, cardiaques, épileptiques
  • les personnes souffrant d’une maladie du sang, sous traitement d’antibiotique, d’anticoagulant ou de médicaments photo-sensibilisants.

Les références en épilateur à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est la meilleure option, plusieurs modèles d’épilateur à lumière pulsée sont disponibles sur le marché, voici quelques-uns qui peuvent vous donner une idée à choisir. Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est doté de 4 embouts destinés à éliminer les poils récalcitrants du corps, du visage, du maillot et des aisselles.

Le Silk·Expert Pro 5 PL5137, la dernière génération d’épilateur lumière pulsée de Braun, assure une éradication permanente de la pilosité en seulement 4 semaines. Les deux prototypes possèdent un capteur SmartSkin, permettant de régler l’intensité en fonction du teint de la peau.

Pour conclure, l’épilation à lumière pulsée est une technique efficace, qui élimine presque définitivement vos poils à la maison. Elle garantit un véritable confort à condition qu’elle soit utilisée en toute sécurité.