se couper les cheveux

Quand faut-il se couper les cheveux ? La fréquence de coupe !

Vous comptez prendre soin de vos cheveux. Dans ce processus, la coupe fait partie des étapes à entreprendre. Afin d’éviter la catastrophe, il est essentiel de bien comprendre quand faut-il se couper les cheveux et à quelle fréquence ?

Se couper les cheveux suivant les besoins

La période idéale pour procéder à une coupe de cheveux n’est pas la même pour tout le monde. De manière générale, vous devez la faire quand votre chevelure en sent le besoin pour de nombreuses raisons. Il est conseillé d’éliminer les pointes de quelques centimètres avant de partir en vacances. Elles vont être certainement fragilisées par les agressions extérieures, si l’on ne parle que le soleil, la mer ou encore le sable.

Pour une question d’esthétique, coupez vos cheveux lorsqu’ils sont abimés et deviennent secs et cassants. Les fourches font leur apparition au passage du peigne. Avec le temps, celles-là impacteront en entier votre crinière. Outre la coupe, cette dernière nécessite en plus des traitements spécifiques avec des produits hydratants et nourrissants. A ce titre, appliquez des masques ou des bains d’huile. C’est également le cas lorsque vos cheveux manquent de brillance ou s’affinent naturellement. Faites-les pousser convenablement en repartant d’une base plus saine.

Se couper les cheveux pour des motifs personnels

Il est possible de se couper les cheveux selon les souhaits de tout un chacun ( Pour les hommes votre tutoriel ici ). Entre autres, les adeptes du style court doivent passer régulièrement chez leurs coiffeurs pour rafraîchir leur coupe. C’est nécessaire une fois que la chevelure dépasse une certaine longueur. Si vous êtes fans des boucles, recourez aux ciseaux dès que celles-ci n’arrivent plus à se former malgré l’utilisation des produits bouclants ou que vous en avez assez. Peu importe votre préférence, la coupe de cheveux s’impose pour obtenir une apparence parfaite ou juste pour sublimer votre tête.

Au cas où vous aimez la coloration, éliminer les pointes suivant les rythmes de la repousse des racines permet de regagner au final leur couleur naturelle. C’est également un moyen idéal pour les rafraichir. Sachez que les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm par mois.

La fréquence des coupes de cheveux

Bon nombre de personnes pensent que se couper les cheveux régulièrement, le 1er août ou le soir de la Pleine lune favorise une pousse rapide. Tout d’abord, la fréquence des coupes dépend de chaque style adopté. Comme suscité, les cheveux lancent des signes infaillibles qui doivent vous titiller et pousser à tailler vos pointes. Il n’est pas rare qu’ils subissent en longueur de journée différents types d’agressions et de pollutions.

Mais pour donner plus de forme ou de mouvement à votre tête, la fréquence varie en fonction de la coupe. Les cheveux courts, par exemple, demandent un entretien conséquent chez les coiffeurs, en général toutes les 5 à 6 semaines. La coupe mi-longue ou longue, comme les dégradés ou les carrés plongeant nécessite une révision tous les 3 mois environ. Si vos cheveux sont très épais et se cassent rapidement, passez le ciseau au moins 2 fois à l’année.

Bref, se couper les cheveux permet d’optimiser leur pousse. Grâce à ces conseils, vous pouvez procéder à la coupe suivant le rythme le mieux approprié pour vous